JOUR 1 – 27 avril 2025
Départ tôt le matin de la Suisse et arrivée aux Pays-Bas en fin de journée

De vastes plages blanches de la mer du Nord, des champs de tulipes rouge vif, des villes à canaux romantiques et un art de classe mondiale – un pays touristique royal, composé depuis 1986 de 12 provinces et formant avec la Belgique et le Luxembourg les États du BeNeLux, que vous atteindrez à la fin de l’étape du jour.

JOUR 2 – 28 avril 2025 – Visite d’Amsterdam et balade en bateau
Vous vous rendez aujourd’hui à Amsterdam et commencez votre visite par un tour de ville en bus. Amsterdam n’impressionne pas seulement par ses canaux bordés d’arbres sur lesquels barbotent d’extravagantes péniches, ses ponts-levis pittoresques, ses « Hofjes » intimes et ses façades ornementées de vieilles maisons patriciennes, mais aussi, en dehors de la vieille ville, par ses nouveaux bâtiments et ses immeubles innovants et intéressants sur le plan architectural.

Profitez d’une promenade en bateau sur les incomparables canaux d’Amsterdam. Depuis l’eau, vous découvrirez le décor tel que Johannes Vermeer l’a immortalisé sur ses rues de village. Vous pourrez admirer l’architecture caractéristique des maisons patriciennes des 17e et 18e siècles. Les maisons se distinguent par la forme de leurs pignons et la couleur de leurs pierres, seul signe distinctif avant que Napoléon n’introduise la numérotation des maisons. Vous aurez ensuite du temps libre pour explorer la ville à votre guise.

JOUR 3 – 29 avril 2025 – Keukenhof, fromagerie et saboterie
Chaque année, Keukenhof, l’exposition florale la plus connue de Hollande, ouvre la saison avec une exposition printanière florissante de six millions de fleurs à bulbe. Pendant deux mois, les visiteurs peuvent profiter de l’incroyable floraison qui brille de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur une surface d’environ 32 hectares, près des lacs, sous les arbres noueux et dans les serres. Le parc, qui existe déjà depuis 1949, est divisé en plusieurs zones thématiques. On y trouve par exemple un jardin japonais particulier ou un jardin historique. Outre de nombreux autres messagers du printemps comme les narcisses ou les primevères, ce sont bien sûr les innombrables variétés de tulipes qui enthousiasmeront les amateurs de fleurs.

Dans le paysage rural des polders, au sud-ouest d’Amsterdam, vous découvrirez une agriculture vieille de 150 ans et serez transportés dans le temps. Dans cette petite exploitation familiale, on fabrique le fromage de Gouda mondialement connu et les sabots traditionnels dans la plus pure tradition hollandaise. Outre les différents types de fromage de Gouda et les sabots fantaisistes, vous trouverez également dans la boutique de cadeaux des souvenirs hollandais particuliers, comme de la porcelaine bleu delft, des assiettes à fromage, des gobelets et des ustensiles de cuisine. Bien entendu, vous pourrez également goûter au fromage pendant la visite.

JOUR 4 – 30 avril 2025 – Voyage de retour en Suisse
Tot ziens – au revoir la Hollande ! Après le petit-déjeuner, vous repartirez pour la Suisse avec plein de souvenirs.

Prix :
Le tarif est de 790.00 CHF par personne sur une base de chambre double
Le supplément Single est de 250.00 CHF

Votre établissement :
Fletcher Hotel-Restaurant Marknesse

Catégorie de l’établissement :
Bonne classe moyenne

Notre prix comprend :

  • Nuitées en hôtel :
    • 3x Logement en demi-pension
    • Chambre avec douche ou bain/WC
    • Taxe de séjour incluse
  • Autres prestations incluses :
    • 1x 2 heures de visite guidée d’Amsterdam en bus
    • 1x 75 minutes de promenade en bateau sur les canaux d’Amsterdam
    • 1x Entrée au Keukenhof
    • 1x Entrée, visite d’une fromagerie et d’un atelier de sabots (ferme authentique)

Lieux de départ :
Lausanne – Yverdon – Neuchâtel – Chaux-de-Fonds – St-Imier – Tavannes – Moutier – Delémont
(Sur demande arrêts possibles dans les localités sur le passage du car)

Toute l’équipe Joly voyage vous remercie et vous souhaite un agréable voyage !

Conditions générales
Inscription Amsterdam